À propos de nous...
Tout ce que vous devez savoir sur PCP.CH
Historique – Comment le tout a commencé
Nous sommes en 1998. La vague internet touche les idéalistes, les rêveurs et les acharnés de l’informatique. Les dotcoms poussent comme des champignons ; les investisseurs et spéculateurs y dépensent des millions et des milliards. C’est alors qu’une poignée de copains, fous d’informatique et encore à l’école, fondent la société PC Power. Ils ouvrent un commerce spécialisé en ordinateurs et accessoires et créent un site internet. Ils parlent d’OpenSource et d’OpenContent avec leurs clients et nourrissent des plans révolutionnaires pour un nouvel ordre mondial.

En l’an 2000, le chiffre d’affaires en ligne fait un bond et dépasse pour la première fois celui du commerce spécialisé. Les fondateurs décident alors de se consacrer uniquement à internet. Ainsi, PCP.CH est devenue l’une des premières entreprises suisses à miser seulement sur internet pour vendre ses produits par correspondance. C’est alors que les signes précurseurs de la fin de l’euphorie des dotcoms se multiplient. C’est chose faite en mars 2000 : les cours boursiers s’effondrent et le rêve de la « nouvelle économie » s’est évaporé.

Et PCP.CH dans tout cela ? Elle surmonte sans dommage les turbulences ; à vrai dire, elle en sort même plus forte. Au cours de son premier exercice de commerce en ligne, PCP.CH affiche d’ores et déjà des résultats considérables avec une tendance à la hausse toujours d’actualité. Ce qui reste inchangé depuis les débuts, ce sont les idéaux : l’idée de rendre des connaissances, des informations et des produits accessibles à tous. Il faut dire que jamais une technologie n’a eu un tel impact en si peu de temps qu’internet.




Mon panier

0
pièces
Montant
CHF 0.00

Mon compte

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.
PCP.CH devient STEG box

Ponctualité du colis

Actuel du 17. Juni:
94% en savoir plus Paketpünktlichkeit

Lettre d'informations

Abonnez-vous dès à présent à notre lettres d'informations avec nos derniers coups de cœur.
© 1998-2019 PCP.CH AG