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Service clients / Aide
Voici les indications sur le déroulement d’une opération d‘achat
Aide : Garantie & Retours
Recours en garantie
Votre satisfaction est notre priorité, avant mais aussi après la commande.

Les garanties produit sont transférées par PCP.CH au client. Il est préférable de mettre directement en contact le fabricant avec le client pour la garantie produit (surtout lorsque le fabricant doit venir retirer un article). Pour la plupart des articles, le numéro de téléphone du fabricant vous est fourni. Sinon, vous pourrez retrouver ces coordonnées sur notre site internet (sous la rubrique « Garanties / Retours (RMA) »). Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

En règle générale, votre article sera réparé ou échangé dans un délai raisonnable ; cela peut dépendre du produit et du fabricant. Dans certains cas, vous recevrez un avoir.

Pour permettre un traitement rapide et efficace de votre demande, vous devez suivre la procédure suivante :
  • Connectez-vous à « Mon compte » sur notre site internet (vos identifiants vous ont été communiqués dans le courriel de confirmation de la commande et peuvent être récupérés en indiquant votre adresse électronique).
  • Cliquez sur le menu « Garanties & Retours » pour demander un numéro de dossier. Tous les champs doivent être remplis (numéro de facture, numéro d’article, objet, adresse électronique).

Informations générales:
  • Les défauts causés par un usage non approprié sont exclus de la garantie :
    • Le fabricant ou PHP.CH peuvent facturer des frais de dossier en cas de dégâts non reproductibles ou causés par l’utilisateur. En cas de tests effectués par notre Service technique, la facturation tiendra compte du tarif horaire en cours.
    • o Si une pièce a déjà été remplacée au préalable, l’article échangé est facturé au prix normal.
  • Veuillez noter que le fabricant a en général le choix de réparer un article défectueux, si aucune disposition contraire (par exemple un échange préalable) n’a été prévue dans les conditions de garantie – PCP.CH n’a pas d’influence sur ce processus.
  • Veuillez noter que le traitement d’une plainte de garantie n’est possible que pour les articles acquis auprès de PCP.CH et que les droits à la garantie ne sont pas transférables.
  • Les colis ne comportant pas de numéro de dossier ne seront pas acceptés et seront immédiatement retournés à l’expéditeur.




Traitement des retours
Il existe un droit limité de rétractation pour les marchandises commandées et un droit limité de retour pour les marchandises livrées.

La résiliation du contrat par le client après que sa commande ait été acceptée par la société, est possible si les conditions suivantes sont remplies, dès lors qu’il s’agit d’un client privé (consommateur qui achète des articles destinés à un usage privé) :

Commande non expédiées
Les commandes non expédiées peuvent être annulées à tout moment et sans frais à l’exception des PC configurés via le « Configurateur de PC ».

Produits non déballés
Les produits non déballés peuvent être retournés endéans 14 jours à compter de la date de facture contre un avoir à hauteur de la valeur du produit. Le client prendra en charge les frais de livraison liés au retour de la marchandise. Les produits suivants sont exemptés de cette règle : ordinateurs portables, PC (notamment ceux commandés via le « Configurateur de PC »), téléviseurs, logiciels, articles commandés en plusieurs exemplaires, produits dont la description exclut un éventuel retour, de même que les articles dont le prix dépasse 1000 CHF.

Produits déballés/utilisés
Les produits déballés ne portant aucune trace d’utilisation peuvent être retournés endéans 14 jours après la date de facture (le cachet de la poste faisant foi) dans leur emballage d’origine, moyennant une commission équivalente à 20% du prix de l’article (frais d’envoi exclus). Le client prendra en charge les frais de livraison. Les produits suivants sont exemptés de cette règle : ordinateurs portables, PC (notamment ceux commandés via le « Configurateur de PC »), téléviseurs, logiciels, articles commandés en plusieurs exemplaires, produits dont la description exclut un éventuel retour, de même que ceux dont le prix dépasse 1000 CHF ainsi que les produits d’hygiène (par exemple les écouteurs, microphones, périphériques d’entrée etc.). Les produits portant des traces d’utilisation de n’importe quel type ainsi que ceux dont l’emballage d’origine manque ne peuvent être retournés.


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