Service clients / Aide
Voici les indications sur le déroulement d’une opération d‘achat
Aide : FAQ (foire aux questions) : le TOP 11
Avez-vous ce produit en stock ?
Nous avons 250 000 produits provenant de 1500 fabricants. Nous nous réapprovisionnons tous les jours auprès de plus de 100 fournisseurs et commandons quotidiennement plus de 1000 articles. Chaque jour, nous observons les tendances du moment. Les articles les plus demandés sont en stock ; la grande majorité des produits pourra nous parvenir dans un delai de 24 heures et vous être expédiée le jour même.

Vous pouvez voir la disponibilité exacte de chaque article en dessous du bouton « Ajouter au panier ».


Avez-vous aussi… ?
Chez nous, vous trouverez toujours les produits informatiques et électroniques dernier cri. Peu importe qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléviseur ou d’un aspirateur.

La fonction de recherche intégrée vous aide à trouver certains produits rapidement et facilement. Lors de la saisie de votre demande, des suggestions de produits précis apparaissent, une liste de fabricants ou encore des catégories entières.

Si malgré tout vous ne trouvez pas votre produit, contactez-nous. Nous pouvons souvent mettre à disposition un produit en ligne dans les plus brefs délais, ou encore vous procurer de très nombreux articles qui ne sont pas en ligne. Mettez-nous à l’épreuve !

Tenez compte également de nos configurateurs dans la colonne de droite.



Offrez-vous une garantie sur vos produits ?
La durée de garantie est de 24 mois minimum, prenant effet à partir de la date de livraison/facturation (exceptions : consommables telles que l’encre, les piles, les accumulateurs, les ampoules à projecteurs etc.). Il s’agit là d’un délai de prescription qui vaut aussi pour toutes vos demandes de compensation pour dommages consécutifs, dans la mesure où il n'est fait valoir aucun droit découlant d'un acte illicite. Les délais de garantie propres aux fabricants dépassant 24 mois seront transférés sans restriction à nos clients.



Dans quels pays livrez-vous ?
En Allemagne nous vous livrons sous l’enseigne ComStern.de, et en Autriche sous le nom de Comstern.at.



Ai-je besoin d’un compte pour commander ?
Non.

Si vous êtes nouveau client chez nous et que n’avez pas encore passé de commande, vous pouvez (vous avez le choix) créer votre compte personnel au préalable. Ce n’est pas absolument nécessaire, car notre système vous en ouvre un automatiquement lors de votre première commande.

Les clients existants s’identifient avant chaque nouvelle commande (à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe qui leur ont été envoyés lors de la première confirmation de commande). Ceci n’est pas absolument indispensable, mais d’une grande utilité. En cas de doute, le système ouvre un deuxième compte.

Si vous disposez de plusieurs comptes chez nous, nous pouvons les fusionner pour n’en faire qu’un. Veuillez nous contacter à cet effet.



Combien de temps ai-je pour régler une facture ?
Le délai est indiqué dessus. En général, vous disposez de 10 jours à partir de la date de facturation.



Puis-je télécharger la liste complète de vos prix ?
Il n’est pas possible pour les clients privés d’obtenir la liste de prix complète. Les clients professionnels voudront s’adresser à notre Service B2B (www.b2b.pcp.ch).



Où puis-je trouver les CGV ?
En bas de l’écran ou sur la sous-rubrique « Service clients / Aide ».



En général, ces produits sont proposés au format commercial ou en version kit, à moins d’être distribués « en vrac ».

La différence essentielle: la version commerciale est prévue pour le consommateur final ; le produit est donc soigneusement emballé, il s’accompagne en général d’accessoires tels que des drivers, des manuels, des câbles, des périphériques, de la mémoire de stockage et des logiciels nécessaires à son fonctionnement. Lorsqu’un produit est vendu « en vrac », celui-ci n'est pas vraiment destiné à la vente au détail, mais aux commerçants qui le proposeront en tant qu’élément d’une offre complète. Souvent, le produit est fourni seul, sans accessoire supplémentaire, ou seulement avec des consignes d’installation. En termes de garantie, les produits « en vrac » peuvent différer des produits distribués en version commerciale.

Le terme « en vrac » peut porter aussi bien sur du matériel que sur un logiciel – lorsqu’il s’agit d’un logiciel, on parle souvent de « System Builder Versions » (SBV : version constructeur).

Avec un minimum de connaissances, il est possible de télécharger par exemple des drivers, des manuels, et lorsque l’on n’en a pas besoin, on peut faire de belles économies avec les versions « en vrac ».

Le sigle OEM est l’abréviation de « Original Equipment Manufacturer ». Il s’agit là d’articles pourvus d’un logo de commercialisation propre à une entreprise, mais qui proviennent d’un autre fabricant (le « re-labeling »), ou encore des articles destinés à être incorporés à d’autres produits, tels que des systèmes informatiques (ce que l’on appelle l’ « assemblage »). Le sigle OEM, lorsqu’il apparait chez PCP.CH, fait référence à la deuxième variante de cette notion, c’est-à-dire à des articles « à assembler ».

En général, les articles OEM sont destinés à des assembleurs de systèmes informatiques. Ils sont donc prévus pour l’assemblage d’un PC. Ceux-ci sont livrés sans emballage et sans accessoires. Les restrictions suivantes s’appliquent, à la différence des produits vendus en version commerciale:
  • certaines versions OEM ne peuvent être acquises qu’avec du matériel (veuillez vous informer à l’aide de la description des produits en question)
  • aucun manuel fourni
  • ils ne peuvent être utilisés pour de la mise à jour (la désinstallation de l’ancienne version et la réinstallation de la version OEM sont nécessaires)
  • les médias et les clefs d’installation ne seront pas remplacés en cas de perte
  • le fabricant ne propose pas d’assistance (sauf des mises à jour en ligne)
  • ils comportent des fonctions limitées (veuillez vous informer à l’aide de la description des produits en question).



Les prix sont-ils en euros ou en francs suisses ?
Toutes les indications de prix sont en francs suisses (CHF). La TVA est incluse.


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